Sans outil de travail collaboratif dans les salles de classe, il est de plus en plus délicat d’attirer l’attention des élèves avec les accessoires pédagogiques classiques. Les manuels scolaires, cahiers de lecture et le tableau vert classique dans les espaces de travail ne sont plus des solutions satisfaisantes. En outre, les élèves ne travaillent pas en collaboration avec ce type de matériel. Pour susciter un important taux d’implication des élèves dans les modules de cours tout en les amenant à travailler en collaboration, il devient indispensable de recourir aux outils collaboratifs. Ces solutions collaboratives permettent aux enseignants de créer un espace de travail collaboratif. Les élèves apprennent mieux et d’une nouvelle manière avec ces outils de travail collaboratif.

De meilleures présentations grâce à l’écran interactif CleverTouch Pro

Écran interactif professionnel : les points forts

Comme outil de travail ou de gestion des tâches, l’écran interactif CleverTouch Pro de Speechi est un modèle très apprécié. Tablette géante de travail d’équipe pour salle de classe ou salle de conférence, cet écran numérique embarque un système Android 7.1. Cet outil collaboratif de gestion de tâches est alors entièrement autonome. Au moment de travailler en équipe ou procéder au partage de fichiers, vous n’êtes pas obligé de le connecter à un écran d’ordinateur ou à un vidéoprojecteur interactif pour le rendre opérationnel. Cet outil pour espace de collaboration a une connectique complète, vous permettant de le lier à d’autres périphériques de votre choix. Ce dispositif de partage de documents a alors les ports USB, HDMI, RS-232, VGA, etc.

Pour collaborer avec les équipes, cet écran de résolution UHD embarque une barre d’outils flottante permettant d’accéder rapidement aux meilleurs outils de communication, afin d’effectuer vos modifications, corrections ou annotations. Deux haut-parleurs de bonne puissance sont intégrés à cet excellent outil de travail pour vous permettre de diffuser des vidéos ou des documents audio sans encombre, tout en gagnant du temps. Une mémoire interne de 16 Go est disponible pour les enregistrements sur ce TBI, véritable espace de travail collectif. Pour travailler avec cet outil intuitif, vous n’avez besoin d’aucun prérequis. Cet écran supporte jusqu’à vingt points de contact simultanément, cela le rend pratique pour simplifier la collaboration.

Pourquoi utiliser des outils collaboratifs en classe ?

Pour permettre la collaboration au quotidien, votre écran interactif CleverTouch est fourni avec plusieurs applications natives. Il y a par exemple le logiciel Montage qui permet de partager jusqu’à quatre écrans sur la surface tactile simultanément. Il peut encourager la collaboration entre les membres d’une même équipe. Le logiciel Stage vous sert à collaborer avec d’autres personnes à distance et en temps réel. Vous pouvez collaborer sur des documents partagés à distance. Si vous partagez des documents dans vos environnements de travail, vous pouvez les annoter avec le logiciel LynxPro Meeting. Cet outil collaboratif sert à annoter tous les types de fichiers et de logiciels et permet d’optimiser la collaboration.

Les atouts du logiciel pour écran interactif Iolaos

Pour un travail collaboratif plus agréable dans la gestion de projets, vous pouvez recourir au logiciel Iolaos sur votre écran interactif SpeechiTouch. Jusqu’à dix personnes peuvent utiliser en simultané cet outil d’intelligence collective. Supportant les fichiers audio, les images et les vidéos, il vous permet d’insérer le contenu de votre choix pour rendre le cours intéressant et pour travailler ensemble.

Dans une salle de classe scientifique, l’enseignant peut recourir aux modules adéquats de cette application bureautique pour des leçons de chimie, de physique et de mathématiques par exemple. Grâce à l’accès à Internet de cette plateforme collaborative, vous pourrez accéder à des ressources en ligne destinées à être utilisées dans le cadre de votre cours. La transformation digitale sera optimale.

Si vous disposez d’un visualiseur, vous pourrez diffuser les images agrandies sur votre écran à partir de l’outil visualiseur du logiciel collaboratif Iolaos. Les contenus partagés pourront ensuite être annotés et enregistrés. Vous pouvez utiliser cet outil de projet collaboratif dans le cadre de l’apprentissage d’une nouvelle langue avec les élèves. Ce dispositif pour espaces collaboratifs a la fonction avancée de lecture à voix haute de textes. Plusieurs autres fonctionnalités collaboratives avancées sont disponibles dont la loupe, le chronomètre, la reconnaissance automatique d’écriture et de formes ainsi que la fonction « Spot ».

Un outil de gestion interactif comme l’écran interactif CleverTouch Pro est ce dont vous avez besoin dans votre salle de classe pour travailler et collaborer en toute quiétude avec les élèves. Votre salle de classe devient un espace collaboratif à part entière. Il vous sert au brainstorming avec ces logiciels natifs, mais aussi à la réalisation de visioconférences.

Catégories : Enseignants