Le meilleur choix pour un écran tactile dépend de son usage futur. Cela dépend également du public auquel il est destiné, et de l’endroit où il sera installé. Il peut s’agir d’une salle de formation, d’une salle de réunion ou dans le domaine de l’éducation, et donc dans une salle de classe.

Pourquoi utiliser un écran interactif en classe ?

Plusieurs cours comprennent des présentations et nécessitent souvent un vidéoprojecteur. Parmi les écrans tactiles disponibles sur le marché, un modèle grand écran de 84 pouces s’adapte parfaitement à un usage éducatif. En raison de la taille de l’écran proposé, ces écrans interactifs, que vous pourriez trouver chez Speechi, offrent une excellente vision, même dans une salle de classe de plus de 30 élèves, où les enfants pourront bien visualiser ce qui s’affiche à l’écran.

Chez Speechi Touch, découvrez des solutions interactives qui procureront un confort visuel des plus apprécié aux élèves. Parmi eux, il y a les tableaux numériques, les tableaux interactifs, les tableaux blancs, les vidéoprojecteurs, etc. Vous aurez la possibilité de créer un mur interactif pour augmenter les espaces de collaboration, même sans support mural.

écran interactif SpeechiTouch

Le travail collaboratif est facilité grâce à la superficie bien large, qui permet plusieurs points de contact, apportant une communication dynamique due à la fonction multi touch. Ainsi, plusieurs élèves peuvent y faire des annotations de manière simultanée. En utilisant le stylet, l’enseignant pourra ensuite revenir sur les erreurs des élèves. De quoi rendre les leçons plus dynamiques.

Quel écran interactif pour mes élèves ?

Ceux qui qualifieraient l’écran interactif de tablette Android géante ne se tromperaient pas vraiment. En effet, cet appareil est vraiment simple d’utilisation. Aussi bien les instituteurs que les élèves pourront facilement utiliser cet outil TICE.

Des applications Android utiles pour les cours seront faciles d’accès, grâce à la connexion wifi, et les enseignants auront à leur disposition également toute sorte de ressources interactives en ligne et d’outils collaboratifs.

Chaque écran numérique a ses performances particulière, ce qui fait qu’il conviendra à un usage précis. Ainsi, pour une salle de classe où le nombre des élèves peut aller jusqu’à une trentaine, l’écran de 84 pouces est le plus adapté. De cette façon, même en étant à une distance de 7 mètres, les élèves pourront avoir un très bon confort visuel.

Avec SpeechiTouch, le plus large des écrans numériques fait 86 pouces. Il est doté d’un écran disposant d’une haute résolution d’image Ultra Haute Définition (UHD) 4K, et de la vitre antireflet. Il est doté également d’un système Android 7 de dernière génération, ce qui le rend intuitif et autonome.

Il faut dire que, pour les cours par exemple, les écrans digitaux sont parfaits pour des cessions de visioconférence. Grâce à la surface tactile, il est possible d’y avoir 20 points de touch. L’écran dispose de deux puissants haut-parleurs de 15W, une mémoire flash (ROM) de 16 Go, ainsi que 2 Go de RAM. À noter que la connectique est complète, vous permettant de brancher plusieurs périphériques via le câble USB ou HDMI.

Pour une salle de classe moyenne avec un nombre d’élèves inférieur à 30, les écrans interactifs SpeechiTouch 65 » et 75′‘ peuvent convenir parfaitement. Ils disposent d’une dalle tactile LED, avec une technologie infrarouge et IPS.

L’excellente qualité d’image offerte avec ces appareils se note dans le moindre pixel. Essayer un tel outil de travail conduit nécessairement à son adoption.

L’écran interactif chez des comptables

Catégories : Enseignants